Replica 1897 Limited Edition

Posséder un morceau d’histoire ne tient plus du rêve mais bien de la réalité grâce à Victorinox. Pour marquer le 125e anniversaire du couteau suisse, la marque lance le Replica 1897 : une reproduction fidèle du premier couteau d’officier et de sport original. Cette édition anniversaire est limitée à 9 999 exemplaires seulement, chaque couteau étant numéroté et gravé de l’année 1897 pour faire de chaque pièce un superbe objet de collection ou un cadeau très spécial. Le bruit court qu’on aurait trouvé une capsule temporelle cachée derrière des rouleaux d’acier, au siège même de Victorinox, à Ibach, en Suisse. La personne qui aurait fait cette trouvaille, très curieuse d’en connaître le contenant, aurait apporté la capsule à Carl Elsener, l’arrière-petit-fils de Karl Elsener, fondateur de Victorinox. Ensemble, ils l’auraient ouverte avec précaution pour y découvrir le couteau d’officier et de sport original. Tout commence en 1897, lorsque Karl Elsener dépose le brevet du couteau d’officier et de sport original, également connu à travers le monde comme le couteau suisse. En 2022, Victorinox célèbre les 125 ans de cet outil suisse de légende, synonyme de qualité, fonctionnalité, innovation et de design emblématique, et véritable pilier de l’histoire de la marque. Inspirée par ce modèle de 1897, Victorinox a depuis développé de nombreux produits innovants et primés dans les catégories des couteaux suisses, des couteaux de cuisine, des montres, des bagages et des parfums. Afin de poursuivre l’aventure au-delà de ce moment historique, Victorinox lance une reproduction du couteau d’officier et de sport original. Cet outil mythique est protégé dans une capsule temporelle logée dans une boîte unique qui retrace l’histoire du couteau. Quiconque ouvre cette boîte entreprend un véritable voyage dans le temps et, plongé dans l’histoire, revit les fabuleuses péripéties du couteau suisse original d’hier à aujourd’hui.   Fidèle copie de l’original, du moins dans son apparence extérieure, le Replica 1897 intègre les dernières avancées technologiques. Ainsi, le matériau des côtes en fibre vulcanisée rouge offre une agréable prise en main, à la fois chaleureuse et confortable. Tandis que certains détails nous font remonter le temps, comme le gaufrage emblématique « Elsener Schwyz » sur la grande lame et la preuve du brevet « Gesetzlich Geschützt » (protégé par la loi) sur le tournevis. Cette dernière constituait d’ailleurs un argument de vente important en 1897. Le Replica 1897 arbore d’autres particularités des plus singulières, telles que le style de la petite lame pointue, la forme originale du tire-bouchon, un poinçon parfaitement intégré au corps du couteau de poche et un ouvre-boîtes à la technique unique. Cadeau idéal ou objet de collection, cette édition limitée est disponible à l’achat dans le monde entier dans les boutiques Victorinox, certains points de vente et en ligne. Proposé en quantité limitée à 9 999 pièces, le couteau est présenté avec son certificat dans une fascinante capsule temporelle logée dans une boîte. Chaque couteau est numéroté et gravé de l’année 1897, un témoignage unique du savoir-faire traditionnel et de l’exigence de fonctionnalité, de qualité et d’innovation qui caractérise la marque. Victorinox garantit que tous ses couteaux et outils sont fabriqués en acier inoxydable de qualité supérieure. La protection de l’environnement et la durabilité faisant partie de l’ADN de Victorinox, chaque produit est conçu pour durer. Chaque pièce possède une garantie à vie contre tout défaut de fabrication et de matériau. La société Victorinox est fière de compter plus de 130 ans d’expérience en coutellerie de haute qualité en Suisse. Le coffret inédit qui renferme le Replica 1897 est également fabriqué en Suisse.